L'amour ne s'achete pas. Les voyages de noces oui.

Si vous souhaitez nous aider à participer à notre lune de miel en famille vous pouvez le faire sur notre cagnotte en ligne.

Pour notre lune de miel nous souhaitons partir en Islande.

Véritable terre de contrastes, l'Islande résulte d'une parfaite interaction entre les forces de la nature. Le feu, l'eau, la glace et le vent façonnent l'île depuis sa création pour offrir au voyageur une aventure hors norme.

Quelques chiffres

103 000 km2

330 000 habitants

-2h00 à -1h00

Infos pratiques

Islandais

L'islandais, qui s'apparente au vieux norrois parlé par les premiers Vikings, est une langue qui a très peu changé depuis son origine. Les Islandais sont ainsi capables de lire et de comprendre facilement les textes des premiers conquérants vikings, leur installation en Islande et leur quotidien : les fameuses sagas islandaises.

couronne islandaise

Les cartes de crédit internationales sont acceptées dans la quasi-totalité des commerces, à Reykjavik comme dans le reste du pays. Ces paiements peuvent éventuellement être soumis à des frais, selon votre banque. On ne peut pas acheter ou vendre de couronnes islandaises hors d'Islande ou à un taux très désavantageux et les euros ne sont pas acceptés en Islande. Nous vous conseillons de retirer de l'argent à un distributeur automatique (ATM) une fois à Reykjavik, et de faire ensuite de la petite monnaie dans un commerce.

L'Islande a 20 millions d'années, elle est localisée au milieu de l'atlantique Nord, sur la dorsale médio atlantique. Plus précisément, cela signifie que l'Islande se situe entre la plaque tectonique eurasiatique et la plaque tectonique américaine. De ce fait, c'est une île volcanique en action, où le rythme des éruptions est d'environ une tous les 5 ans. Avec près de 200 volcans, l'île est composé dans sa grande majorité de roches volcaniques. A sa surface, 11% de l'île est couverte de glace, 1% des terres sont cultivées, 20% sont couvertes de végétation, 2% de lacs, 40% de sables, le reste est désertique.

La rudesse du climat islandais a forgé le caractère de ce peuple qui vit en harmonie avec son environnement. Descendant des Vikings, les Islandais sont fiers de leur peuple, leur langue, leur culture. C'est aussi le pays de la parité. .Prêtez une grande attention au respect de la nature et veillez à ne laisser aucune trace de votre passage. Les Islandais sont très attachés à leur île et tiennent à ce que les .paysages qu'ils connaissent restent au maximum préservés, et que personne ne dérange les trolls ! .Vivre au rythme des saisons. En été, tout le monde est dehors et profite des longues journées de lumière. L'hiver, ils développent leur sens artistique : écriture, musique etc. .A l'image de nombreux pays du Nord, l'Islande ne déroge pas à la règle : il est coutume d'enlever ses chaussures en entrant dans les maisons.